Secteurs

Automobile

Vendeurs de véhicules ou de pièces de rechange, comparateurs de prix, sites d’enchères ou de partage… Ces nouveaux réseaux de vente et d’information en ligne ont enrichi le marché de l’automobile et poussent les constructeurs, équipementiers, réparateurs et distributeurs à repenser le parcours client et à créer, pour les consommateurs, des expériences de marque mémorables.

Ainsi, outre les efforts menés en termes d’innovation-produit, de réactivité et de qualité de service, les marques doivent multiplier les opportunités de contact auprès de professionnels et clients avertis pour matérialiser ces notions et conquérir des parts de marché.

 

Les technico-commerciaux de CPM France réalisent des missions auprès de 2000 distributeurs-grossistes, garagistes et enseignes retail (First Stop, Best Drive, Vulco, Roady…). En plus de promouvoir l’offre et les services des marques qu’ils représentent, ils recueillent des informations sur les activités, les besoins et les priorités des clients, et détectent des opportunités commerciales. Ils favorisent ainsi la pénétration de nouvelles marques chez des clients actuels.

 

« Les Français restent attachés à l’achat d’un véhicule : c’est la meilleure option pour 82% d’entre eux. »

Etude « Les Français et l’automobile ». (TNS Sofres, 2016)

 

Si les parcours d’achat empruntés par les consommateurs se multiplient, l’essai d’une voiture en concession ou le conseil du garagiste sur un équipement restent encore des passages obligatoires avant l’achat. C’est en organisant des opérations évènementielles ciblées, en fidélisant les consommateurs et les distributeurs que les marques peuvent dynamiser leurs réseaux. De l’organisation de roadshows à la mise en place de forces de vente supplétives, en passant par la mesure de la qualité de service, de nombreux leviers d’activation des ventes ont montré leur efficacité.

Nos clients

Case studies

Contactez-nous



Top