Secteurs

Beauté & Santé

Expérience sensorielle, personnalisée et prodiguée par des professionnels : les « elles » se rendent en point de vente avec des attentes élevées. Car si l’acte de consommation est partagé entre les genres, et encore pas tout à fait équitablement, l’acte d’achat est souvent l’affaire de shoppeuses ; à la maison, ce sont elles les expertes. Et c’est exactement ce qu’elles souhaitent trouver en face d’elle, en boutique : des spécialistes.

La conjugaison de l’échange interpersonnel et de l’expérience produit au moment de la décision d’achat sait créer ce lien et le rendre durable, à condition d’inscrire ces actions dans une démarche beauté experte. Plus de 1800 experts et expertes CPM associent leurs compétences métier – dermo-cosmétique, esthétique, maquillage, coiffure, coloration… – à des compétences de vente amplifiées par les techniques des formateurs CPM.
La beauté a de plus en plus tendance à se médicaliser, et elle partage une autre caractéristique avec le secteur de la santé : la recherche et/de l’innovation continue menées par les industriels. Les lancements de produits, enrichis de services, s’enchaînent pour créer, renouveler ou conserver un lien de confiance entre la marque et son public.

Les stratégies développées pour les circuits sélectifs et les officines gagnent par ailleurs de plus en plus la GMS : l’expertise beauté et santé de CPM se démocratise, tout en conservant son « savoir-faire bien-être » et son sens professionnel. Et en officines, la formation du personnel, l’audit, le déploiement d’un nouveau plan merchandising et l’animation des points de vente sont autant d’expertises essentielles au développement des ventes des produits selfcare.

« 80 % des Françaises et des Français préfèrent acheter leurs produits de maquillage, de soins et d'hygiène en boutique plutôt que sur les sites de shopping en ligne. Les consommateurs aiment se faire conseiller lors de leur achat, ce qui n'est encore pas possible lors d'une session shopping en ligne. » (LSA, 2017)

Nos clients

Études de cas

Contactez-nous



Top