Actualités et opinions
« Animations Commerciales », un article extrait du magazine Offrir International

Le magazine Offrir International propose une enquête de 13 pages en français/anglais sur le secteur du marketing terrain, et plus spécifiquement sur les animations commerciales.

L’enquête est disponible à la page 23 du magazine Offrir International et fait intervenir les principaux acteurs du secteur : le SORAP, le salon MPV, POPAI France, CPM France, et également quelques marques leader : Staub, Findis, Kai…

 

En s’appuyant sur les chiffres éloquents présentés par le syndicat professionnel des sociétés spécialisées dans l’action commerciale et marketing terrain, la journaliste insiste sur le fait que « le marketing terrain est le nerf de la guerre commerciale. Il est au centre des stratégies menées par les marques qui se disputent des consommateurs de plus en plus exigeants. »

 

Dans cette enquête, Frédérique Lebrault, directrice du département Animation commerciale de CPM France, intervient sur le sujet de la visibilité des actions commerciales (pages 24-25).

 

« Il faut miser sur des animations participatives avec les clients, sur le conseil, la fidélisation. Nous travaillons sur une mise en avant attractive pour une visibilité optimale auprès des shoppers. Il faut raconter une histoire pour attirer et retenir leur attention ».

 

Sur le sujet des données consommateurs et de l’utilisation de cette big data, CPM France insiste sur la nécessité d’aller au-delà de la collecte, d’analyser la performance des animations commerciales (page 37) :

 

« Chez CPM, on fait de même (collecte de données :nombre d’animations, contacts clients, nombre de ventes…), avec des rapports rigoureux sur l’impact des animations, dont les chiffres ne sont révélés qu’aux marques elles-mêmes. Car ces données hypersensibles valent aujourd’hui de l’or sur un marché de l’animation commerciale en plein essor ».

 

Retrouvez l’intégralité de l’article « Animations Commerciales » par Elisabeth Duverney-Prêt, dans le numéro 459 d’Offrir International.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top