Actualités et opinions
Au cœur de(s) Points de vente

Pour le nouveau numéro de 5 juin 2017 du magazine Points de vente, la Une dévoile l’enquête « Nouveaux concepts – vers des lieux de vie connectés ».

En 2015, forte de son expertise de la vente, CPM France a lancé l’offre Brandshops afin de permettre aux marques de se rapprocher de leurs consommateurs, d’en recruter de nouveaux, d’améliorer la connaissance de leur clientèle, et de réaliser des ventes performantes. Deux ans plus tard, CPM a créé une dizaine de magasins éphémères.

 

Le numéro du 5 juin 2017 du magazine Points de Vente propose une enquête autour des nouveaux concepts de points de vente. L’article (page 18) fait intervenir les principaux acteurs du secteur, distributeurs, marques et agences, parmi lesquels : POPAI France, CPM France, Franprix, Unilever, Boulanger, Leroy Merlin et Birchbox.

Le journaliste souligne l’importance de faire vivre une nouvelle expérience aux consommateurs, en leur proposant de tester les produits, de fabriquer eux-mêmes leurs propres objets, au sein de solutions alternatives aux points de ventes traditionnels.

 

Dans cet article, Frédérique Lebrault, directrice du Pôle Activation Commerciale chez CPM France, souligne l’intégration des magasins éphémères dans la stratégie « cross canal » de la marque.

« Des marques nous demandent de travailler le drive-to-store où la boutique éphémère permet d’entretenir la notoriété et de diriger vers un magasin proposant ses produits afin de conclure l’acte d’achat. »

 

Retrouvez l’intégralité de l’article « Nouveaux concepts – vers des lieux de vie connectés » par Jean-Bernard Gallois, dans le numéro 1213 de Points de Vente.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top