Actualités et opinions
CPM France accueille des voitures électriques dans sa flotte automobile

Revlon et Deborah relèvent le challenge Bluecar

Pour être toujours au bon endroit au bon moment, les équipes de CPM France se déplacent très fréquemment. Autant dire qu’elles sont en mouvement, sur le terrain, tout le temps. En 2016, elles ont parcouru plus de 30 millions de kilomètres pour représenter les marques des clients de l’entreprise. De ces kilomètres, 70 % ont été effectués par la flotte de véhicules de CPM. Aussi des mesures ont-elles été mises en place afin de procéder à une gestion plus responsable de cette flotte.

 

https://www.youtube.com/watch?v=cThhaHUBvmY#action=share

 

Tout d’abord, grâce au renouvellement régulier de sa flotte, CPM France est parvenue à faire baisser le taux d’émission moyen des véhicules restitués de 25% entre 2011 et 2015. Egalement, l’optimisation des déplacements est une priorité pour les équipes opérationnelles ; accompagnées par l’équipe Business Intelligence, elles définissent ensemble des sectorisations efficaces et en mesurent les résultats.

 

En 2017, l’entreprise a souhaité aller plus loin dans sa démarche éco-responsable en équipant certains de ses promoteurs de ventes d’Île-de-France de voitures électriques, et plus précisément de Bluecars. En plus d’être 100% électrique et économique, cette citadine du groupe Bolloré permet aux promoteurs de gagner du temps dans leurs déplacements. Ils en sont convaincus : écologique, pratique, autonome, bonnes dimensions sont les principales qualités relevées par les équipes sur la Bluecar que CPM leur a fait tester pendant trois semaines en juillet 2016. En effet, le véhicule ne fait pas plus de 3,7 mètres de longueur, possède une autonomie de 250 kilomètres, et présente un aspect pratique au niveau du stationnement à Paris.

 

Bluecar_Revlon

« Après avoir réussi à baisser les émissions de CO² de notre flotte automobile, nous avons décidé d’aller plus loin en mettant à disposition de nos promoteurs la Bluecar, en partenariat avec Revlon et Deborah. Nous souhaitons de cette manière renforcer notre engagement en matière de gestion responsable de parc automobile et espérons pouvoir développer ce dispositif à long terme sur d’autres missions », indique Véronique Motte, présidente de CPM France.

 

La Bluecar est à disposition de trois promoteurs des ventes sur la mission de force de vente mutualisée Revlon/Deborah depuis février 2017, en Île-de-France. L’enthousiasme a été partagé par les deux entreprises qui se sont engagées aux côtés de CPM. « Nous sommes ravis de pouvoir tester cette solution innovante et en ligne avec nos engagements en matière de RSE. Nous mettons en place ce projet avec CPM France afin de contribuer à la réduction de l’impact de nos activités et comptons continuer dans cette voie », précise Karine Reynoud Fabre, présidente de Revlon France.

 

Dans le but de poursuivre sa démarche éco-responsable, CPM France suivra de près cette nouvelle flotte afin de mesurer la pertinence de son déploiement sur d’autres missions. Certes les déplacements sont indissociables des métiers de l’action commerciale et marketing terrain qui requièrent de se déplacer de magasin en magasin. Rien ne les empêche d’être également plus intelligents.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top