Actualités et opinions
Des déplacements plus responsables et en bonne compagnie

Lancement de deux solutions de déplacement éco-responsable pour les collaborateurs du siège de CPM France situé à Issy-les-Moulineaux

 

CPM France poursuit sa démarche visant à offrir à ses collaborateurs du siège et du terrain des alternatives de déplacement écoresponsable. Au mois de février, l’entreprise a ainsi officiellement lancé deux nouvelles solutions pour ses collaborateurs du siège : l’autopartage et le covoiturage.

Après avoir accueilli des voitures électriques dans sa flotte automobile en 2017, CPM France s’est associé avec le groupe Renault pour proposer à ses collaborateurs des voitures en autopartage. L’offre Renault Mobility permet de louer un des véhicules de la flotte CPM, pour des usages ponctuels ou des déplacements réguliers, professionnels ou personnels.

 

« Avoir des voitures en autopartage permet à nos collaborateurs de prendre les transports pour se rendre au siège et d’utiliser un véhicule juste en cas de réel besoin. La souplesse de cette solution leur facilite la vie au quotidien », explique Olivier Grandvalet, directeur financier adjoint de CPM France.

klaxit cpm covoiturage RSE

 

La deuxième solution proposée par CPM est le covoiturage domicile-travail avec Klaxit. A l’aide de l’application de ce nouveau partenaire, les collaborateurs peuvent s’inscrire comme passagers ou conducteurs et partager un trajet commun dans un seul véhicule, vers ou en provenance d’Issy-les-Moulineaux. Adoptée par de nombreuses entreprises d’Issy, cette application offre une solution simple d’utilisation et très souple.

 

 

 

Un mois après le lancement de ces deux solutions, plus de 40% des collaborateurs CPM du siège ont adopté ces alternatives dans leurs déplacements quotidiens.

 

« Nous sommes engagés envers l’optimisation de la performance énergétique de notre flotte automobile ; avec les bons partenaires et leurs solutions flexibles, nous avançons dans la bonne direction, et contribuons à la satisfaction de nos collaborateurs ! », conclut Véronique Motte, présidente de CPM France.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top