Actualités et opinions
DRIVE par CPM France : une solution éprouvée et performante

Afin d’offrir aux industriels la couverture la plus performante du circuit drive, CPM France, leader de l’action commerciale et marketing terrain, associe ses expertises en matière de terrain et de data.

DRIVE par CPM, la solution la plus aboutie du marché, permet aux marques de couvrir de manière optimale et en un temps record le circuit drive, et de leur offrir un retour sur investissement rapide. Elle s’adresse tout aussi bien aux multinationales qu’aux PME et aux entreprises positionnées sur des produits saisonniers.

 

Première entreprise du secteur à avoir adressé activement ce circuit, CPM France couvre les drives depuis 4 ans et a atteint un niveau d’expertise sans égal garantissant aux industriels des approches éprouvées, adaptées et donnant des résultats rapides. Cette solution complète, qui propose un modèle d’action commerciale hybride associant appels, emails et visites, se nourrit de la data collectée, agrégée et analysée tout au long du processus de vente. Cette data, qui permet d’optimiser les opérations terrain, sert également à piloter et à évaluer la performance.

 

« Le circuit drive fait l’unanimité : il doit être adressé par les équipes de vente. La question que se posent nos clients en ce moment c’est « comment couvrir ce circuit ? ». Car, avec une croissance du chiffre d’affaires de 8,6% sur la catégorie des produits de grande consommation (PGC) depuis janvier 2017, c’est le circuit le plus performant. La solution que nous avons éprouvée avec nos clients leur permet de gagner rapidement en DN et en DV sur ce circuit au plan national », explique Suzanne Pinto-Guillon, directrice de clientèle Vente Online chez CPM France.

 

4 ans d’expérience et pionnière sur le circuit

La force de la solution DRIVE par CPM réside dans l’association de plusieurs compétences acquises au cours des quatre dernières années :

    • La connaissance des attentes du circuit,
    • La maîtrise des méthodes qui offrent le meilleur retour sur investissement,
    • Le relationnel tissé avec les Responsables Drive au fil de contacts quotidiens et renforcé par des rencontres lors des salons régionaux,
    • La maitrise des outils, et spécifiquement de la solution de Data Impact, start-up spécialisée dans la récolte et la valorisation de big data issues des sites e-commerce de la GSA et partenaire privilégié sur la majorité des opérations,
    • L’intégration du dispositif au sein d’une organisation commerciale, et notamment des actions mutualisées avec une force de vente interne.

 

Pourquoi couvrir le circuit drive avec CPM France ?

 

En externalisant leur couverture drive avec CPM, les industriels bénéficient du déploiement et du retour sur investissement le plus rapide, dans la mesure où une opération peut démarrer sous moins d’un mois.

De plus, au fur et à mesure de la croissance de DN, le dispositif d’appels s’adapte en intégrant de manière progressive les visites terrain, les incentives et l’animation commerciale.

« Ce qui est en train de se passer est passionnant : nous associons data et force de vente sur le circuit le plus en croissance. Nous sommes convaincus du potentiel offert par le drive pour nos clients ; notre expérience nous permet aujourd’hui de leur proposer la solution la plus aboutie du marché », conclut Véronique Motte, présidente de CPM France.

 

Rendez-vous le 19/09/2017 à Paris Retail Week : CPM France, Data Impact et Pepsico France animeront une table ronde sur le thème : « Pour les PGC, le drive est l’e-commerce d’aujourd’hui : comment les plus grandes marques optimisent-elles leur référencement sur les sites drive ? » Pour en savoir plus…

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top