Actualités et opinions
CPM France et l’Université de Montpellier expliquent le concept de force de vente externalisée

Apporter de l’éclairage sur nos métiers

 

Des produits de grande consommation aux produits high-tech en passant par la beauté, de nombreux industriels font appel à une agence d’externalisation commerciale. Force de vente structurelle, dédiée ou mutualisée, ou bien encore commandos saisonniers, les équipes de CPM France savent accompagner les clients à chaque étape.

 

L’externalisation leur apporte une véritable flexibilité par rapport à leur activité continue et leurs temps forts, comme le lancement d’un nouveau produit, par exemple. Pour les marques du secteur high-tech, une force de vente externalisée est souvent une évidence.

 

Avec plus de 600 promoteurs, chefs de secteur et chefs de ventes, nos équipes couvrent 100% des réseaux de distribution de France. Le leadership de CPM France est assuré sur tous les circuits alimentaires et spécialisés, et s’appuie sur des équipes fidélisées et performantes. Nathalie Andrieu, qui dirige aujourd’hui le Pôle Force de vente de CPM France, a évolué au sein de l’entreprise depuis 1995. Nathalie s’occupe de l’accompagnement, de l’animation et du coaching des équipes de force de vente. Par ses fonctions, elle est également en charge du développement commercial du pôle.

 

 

Expliquer la force de vente externalisée aux étudiants

 

Nathalie Andrieu directrice pôle force de vente externalisée A titre de leader du secteur, CPM France a été sollicitée par l’Université de Montpellier pour intervenir sur un module du MOOC que cette dernière développait sur le Management de la force de vente. Nathalie Andrieu a répondu aux questions du Professeur Christophe Fournier pour expliquer de manière pédagogique la particularité de la force de vente externalisée.

 

Ce cours en ligne débutera le 1er mars et durera 6 semaines, période pendant laquelle les personnes inscrites pourront se former en visionnant des vidéos présentant les concepts clés du management de la force de vente.

 

L’ensemble de ce cours a été développé par Christophe Fournier, spécialiste du management des forces de vente et Professeur des Universités à l’IAE au sein de l’Université de Montpellier.

 

 

 



Top