Actualités et opinions
La rentrée, ce nouveau Noël

« Back to school », « back to work », « back to university » ou tout simplement « back to new », cette période est propice aux volumes et à la visibilité pour les marques.

Produits informatiques

Pour certaines marques, le poids de la période qu’est la rentrée atteint 20% des ventes annuelles.

CPM France est le partenaire d’HP en animations commerciales, et la rentrée un temps fort primordial dans cette relation. La rentrée, c’est penser le bon dispositif qui associe volume, le nombre de points de vente à couvrir étant conséquent, qualité et créativité.

Des animations plus expérientielles peuvent ainsi voir le jour et faire rayonner la marque. Geek on !

 

Fournitures scolaires

2016, l’année de la rupture en magasin. GFK a donné plusieurs explications à ce phénomène et notamment un démarrage tardif des courses de rentrée par les consommateurs, qui, selon Google, préparent pourtant leurs achats assez tôt. Allez savoir… Reste à bien préparer 2017, pendant qu’Amazon peaufine sa boutique créée l’année dernière pour la période. A vos rayons !

 

Mode, jeux et jouets…

 

Le renouvellement des garde-robes est un autre investissement de la rentrée pour les consommateurs. Les jeux et jouets ne sont pas en reste, surtout les produits sous licence qui profitent d’une visibilité élargie grâce aux fournitures scolaires. L’année dernière, ce sont les peluches qui ont connu la plus forte croissance des ventes. Go doudou !

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top