Actualités et opinions
CPM France, entreprise pionnière dans la modulation du temps de travail dans le secteur des prestataires de services

CPM France, le leader de l’action commerciale et marketing terrain qui fait de l’humain l’accélérateur de la performance des marques, a mis en place la modulation du temps de travail pour ses collaborateurs.

 

Cet accord, signé à l’unanimité avec les organisations syndicales, est entré en vigueur le 1er septembre 2017 et concerne tous les salariés en CDI ou CDD de l’entreprise, au siège et sur le terrain. C’est une première dans le secteur des prestataires de services en externalisation commerciale.

 

La modulation du temps de travail permet d’adapter la charge de travail en fonction de la saisonnalité des campagnes des clients, en conformité avec la réglementation. Contrairement aux heures supplémentaires, le prix de la prestation ainsi que la rémunération mensuelle des collaborateurs ne changent pas, car le nombre d’heures travaillées sur l’année reste le même.

 

« L’application de cet accord se fait dans le respect de nos collaborateurs. Ils sont informés au moins 15 jours en avance du changement de leur charge de travail, et ont, de cette manière, une bonne visibilité sur leur planning. Si nous devons faire face à une situation plus urgente et que le délai de 15 jours ne peut pas être respecté, nous recourons aux heures supplémentaires, qui ne sont d’ailleurs proposées qu’aux collaborateurs volontaires », explique Antoine Robischung, directeur des ressources humaines de CPM France.

 

Cet accord permet aux collaborateurs et aux clients de mieux aménager le temps de travail pour gagner en efficacité. Pour des clients dont l’activité n’est pas lissée sur l’année, c’est un vrai avantage compétitif facilité par l’externalisation.

 

« La modulation du temps de travail est une vraie avancée sur notre marché. D’un côté, tous nos clients, et tous les industriels en général, connaissent des pics d’activité saisonniers : cet accord vient répondre à leur besoin de flexibilité. De l’autre, nos collaborateurs l’accueillent avec enthousiasme car leur emploi du temps devient plus cohérent avec la charge de travail à effectuer. Le caractère innovant de cet accord réside aussi dans le fait qu’il est respectueux de toutes les parties prenantes », conclut Véronique Motte, présidente de CPM France.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top