Actualités et opinions
Nomination, émotions et insight aux POPAI Awards Paris 2017

Nomination de CPM France aux POPAI Awards Paris 2017

Il y avait de la fébrilité à l’écoute de la liste des nominés des 36 catégories précédant la nôtre lors de l’annonce des résultats préliminaires des POPAI Awards Paris 2017.

 

Le projet présenté par CPM France et Bricomarché a été retenu par le jury dans la catégorie Déploiement Concept Merchandising, une catégorie nouvellement née d’un partenariat entre le POPAI France et le SORAP. C’est en juin que nous saurons de quelle couleur est notre récompense…

 

Conférences plénières : les nouveaux concepts du retail

 

Les POPAI Awards organisaient pour la première fois des conférences dédiées à l’ensemble des acteurs du retail. Voici quelques-unes des idées qui ont retenu notre attention :

  • Selon Klépierre Brand Ventures, le marché du pop-up store au plan mondial représente 80Md $ par an, avec une croissance de 16% depuis 2009, et 50% de pop-up stores permettent aux consommateurs de découvrir de nouvelles marques. Cela met des chiffres sur un phénomène qui n’est pas nouveau pour nous et est même devenu une de nos offres phares.

  • L’équipe Retail France Maybelline est venue présenter son partenariat avec Carmila en préparation du lancement de la boutique éponyme qui a ouvert à Orléans. Cette boutique propose des produits exclusifs venus de NYC, un programme de fidélité, des concepts différents par rapport à l’offre proposée en grande distribution où les produits étaient commercialisés en exclusivité, « et des vendeuses qui peuvent y apporter du conseil ». Cela tombe bien, l’équipe de vente dans les boutiques de la marque, c’est CPM !
  • Les conférenciers d’Orange et de la Fnac ont apporté une lumière nouvelle sur le sujet du parcours client, prenant la perspective de nouveaux points de vente ouverts récemment : Smart Store Champs-Elysées et MégaStore Opéra Orange, et Fnac Boulogne. Plusieurs best practices communes – la co-création avec les équipes de vente, l’accueil, la gestion de l’attente, les retraits facilités – font montre d’une écoute attentive des consommateurs et du personnel dans le développement de parcours clients toujours plus sophistiqués, mais testés et réalistes aussi.

Pour plus d’information sur notre nomination aux POPAI Awards Paris 2017, n’hésitez pas à nous contacter.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top