Actualités et opinions
Un Popai Award en argent pour le pôle Merchandising de CPM France !

Cette récompense Merchandising est une première en France, et c’est CPM qui a gagné l’argent !

 

POPAI France est l’association qui réunit les annonceurs, distributeurs, créatifs/producteurs travaillant dans le domaine du Marketing au Point de Vente. C’est donc tout naturellement que CPM a participé à son concours Popai Awards, qui couronne les leaders du marketing point de vente, pour des réalisations de PLV, des agencements, du digital ou du merchandising.

 

Pour la première édition de la catégorie Déploiement Concept Merchandising, née d’un partenariat entre le POPAI France et le SORAP, les Popai Awards ont récompensé CPM France pour le déploiement du programme Imagine chez Bricomarché, une opération sans précédent sur le marché.

 

 

Avec comme objectif de rationaliser ses achats et d’augmenter ses ventes, Bricomarché a souhaité harmoniser ses points de vente. Pour répondre à ces besoins, l’enseigne a lancé le programme Imagine et a fait appel à CPM France pour le déployer dans les magasins et réaliser un merchandising performant.

 

Cette opération de grande envergure couvre désormais 410 magasins, 27 familles de produits, 3 formats de point de vente, et donc des dizaines de plans merchandising différents. Pour mener à bien leurs missions, 41 merchandiseurs accompagnés de 4 chefs des ventes interviennent quotidiennement en point de vente, encadrés par 6 interlocuteurs opérationnels du siège.

 

Cette organisation a porté ses fruits : en effet, le taux de satisfaction des magasins a progressé de 14 points en 2 ans pour atteindre plus de 90%. En parallèle, la croissance du CA a augmentée significativement dans les magasins bénéficiant du programme Imagine vs les magasins non couverts. Et le partenariat de CPM France avec Bricomarché est prolongé jusqu’en 2018, de quoi savourer cette victoire pendant quelques temps encore et continuer à développer ensemble la performance terrain.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top