Actualités et opinions
Sowee sillonne la France pour promouvoir la maison connectée

Pour faire connaitre sa nouvelle station connectée, Sowee, filiale d’EDF, investit les centres commerciaux avec un pop-up store et associe CPM France à ce lancement

 

Filiale d’EDF lancée en 2016, Sowee commercialise des contrats d’énergie (électricité et gaz) et une station connectée associée à une appli pour piloter son chauffage à l’euro et au degré près, depuis chez soi ou à distance.

Après le pilotage du chauffage individuel au gaz lancé il y a un an, la Station connectée Sowee pilote désormais les radiateurs électriques pièce par pièce.  Ainsi, suivre ses consommations d’électricité et de gaz et maîtriser ses dépenses sont désormais possible avec un gain potentiel de 15 % * à la clé.

* Source Ademe : Brochure 8739 – Se chauffer sans gaspiller – Janvier 2017

 

Le Sowee Tour de France

 

Afin de convaincre les consommateurs de son utilité, Sowee a entamé un tour de France en partenariat avec l’agence M&C SAATCHI GAD, pour la réalisation du pop-up store, et CPM France, pour le déploiement opérationnel.

 

Pendant huit semaines, du 10 octobre au 3 décembre, trois vendeurs font le tour de France en ciblant des consommateurs qui s’intéressent à leur consommation d’énergie ; le roadshow s’arrête à Lille, Puteaux, Nantes, Toulouse, Clermont-Ferrand, Ecully, Annecy, Vélizy.

 

Forte de son expérience en activation commerciale, CPM France a sélectionné et négocié l’emplacement du pop-up store dans huit centres commerciaux. Les ambassadeurs de marques, ont été recrutés pour leurs compétences de vendeurs et leur mobilité, deux facteurs essentiels au succès de cette campagne. Et pour que tout se déroule sans encombre, le montage et démontage du stand, ainsi que son transport ont été assurés par une équipe CPM composée d’un régisseur et de 3 monteurs.

 

Les avantages du pop-up store

 

Le pop-up store de Sowee est à ce jour le seul endroit physique où l’on peut se renseigner auprès des ambassadeurs et souscrire à un contrat d’énergie (électricité et/ou gaz) et la Station connectée (il est évidemment possible de s’abonner par internet ou téléphone). Cette présence dans les centres commerciaux grâce à une boutique éphémère permet à Sowee d’offrir une expérience de marque inédite et de booster sa visibilité ; leur forte fréquentation en fait des lieux incontournables pour une marque jeune qui veut rapidement gagner en notoriété.

 

 

Brandshops, notre solution « Point de vente clé en main », propose quatre concepts : la boutique permanente ou éphémère (pop-up store), le shop-in-shop ou corner, le kiosque ou stand en galerie commerciale, l’unité mobile de vente ou truck. De la recherche d’emplacement à l’activation de marque, en passant par le recrutement et la gestion du personnel de vente, la gestion des flux et des stocks, la solution Brandshops répond aux enjeux de visibilité et d’accélération des ventes des marques.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top