Actualités et opinions
Un trophée ActionCo pour le pôle Force de vente de CPM et PepsiCo

Au sein d’un partenariat de force de vente qui dure maintenant depuis plus de 15 ans, PepsiCo fait également appel à CPM France pour garantir l’exécution du plan été, contrer l’anti-rupture et déceler des opportunités business. Ce commando saisonnier de CPM France pour PepsiCo, qui fête ses 10 ans, a été récompensé à l’occasion de la 28ème édition des Trophées ActionCo.

Un commando saisonnier ? Pour quelle raison ?

Pour assurer la disponibilité et la visibilité des quatre marques phares de l’été (Lipton Ice Tea, Tropicana, Alvalle, Lay’s), PepsiCo s’implique dans les GSA des zones touristiques qui recensent le plus d’achats de produits estivaux : boissons, produits frais, biscuits apéritifs.

Pour couvrir ces points de vente, répartis principalement le long des côtes et dans plusieurs grandes métropoles, CPM France a recruté et formé grâce au dispositif optimisé test & learn, 46 promoteurs saisonniers au profil expérimenté, en soutien des promoteurs permanents CPM et des responsables de secteur PepsiCo. Ce dispositif est déployé pendant 6 mois, d’avril à septembre, et vise à assurer une lutte anti-rupture la plus efficace possible et le respect de la date limite de consommation, à identifier des opportunités en magasin et en linéaire, à maintenir la continuité sur la visibilité des marques de PepsiCo, et à fidéliser une équipe de saisonniers.

De l’innovation dans la force de vente externalisée

Organisés par la rédaction d’Action Co, les Trophées éponymes récompensent les meilleures campagnes des prestataires de la fonction commerciale : force de vente externalisée, animation commerciale, ressources humaines, etc.

Lors de cette édition, nous avons su nous démarquer grâce au caractère innovant de ce projet, dans la catégorie « Force de vente externalisée ». Comment ? En introduisant une notion « d’ajustement » selon la saisonnalité et les opportunités business en magasin.

Ce dispositif mature se révèle très efficace, notamment grâce aux moyens mis en œuvre tels que : la PLV, les fournitures, les plans de ventes mis à disposition pour signaler les ruptures, ou encore l’agenda modulaire en ligne accessible sur tablette/smartphone avec son questionnaire spécifique saisonnier pour quantifier les actions en magasin et sa photothèque pour donner de la visibilité aux responsables de secteur PepsiCo.

 

« Ce trophée récompense les efforts déployés sur le terrain et au siège de CPM pour accélérer la performance des marques de PepsiCo, année après année. Nous en sommes très fiers, ainsi que de la confiance que nous accorde PepsiCo France ! », se réjouit Véronique Motte, présidente de CPM France.

 

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top