Secteurs

Distribution

Les équipes CPM France sont présentes plus de 600 000 jours par an dans la distribution. Qu’y réalisent-elles : quelles sont les grandes tendances d’externalisation chez les distributeurs ? Ce dont elles souhaitent soulager les vendeurs : la formation des équipes, de plus en plus dédiées à la vente, le merchandising externalisé, ou encore les évènements d’activation commerciale en point de vente. Ces solutions permettent aux grands acteurs du retail de se maintenir comme des destinations d’achat de référence, en redonnant son rôle de conseiller au vendeur, et de se différencier, en apportant du service.

Ainsi, les métiers liés à la distribution ont évolué, eux aussi. Du merchandiseur expert au e-merchandiseur, en passant par le visiteur-mystère et le décorateur, ou encore le service après-vente, chaque expertise CPM s’adapte pour maximiser l’attractivité des distributeurs et optimiser leur pouvoir d’influence sur l’expérience d’achat.

 

En amorçant le phénomène de consommation omnicanale, le consommateur a contribué à la transformation du rôle des distributeurs. Révision de la taille et du format de leurs magasins, merchandising optimisé de leurs rayons, sédentarisation des pure-players… les distributeurs dynamisent la relation qu’ils entretiennent avec les shoppers.

 

« Un client multicanal est plus satisfait qu’un client monocanal. »

(Etude sur l’attractivité des enseignes, OC&C Strategy Consultants, 2013)

Nos clients

Études de cas

Contactez-nous



Top