Etude de cas
BaliTowel - Lancement sur le marché français avec CPM France

Kiosques marchands éphémères en centres commerciaux
Le défi initial

Créées à Bali et inspirées des sarongs balinais, les BaliTowel revisitent les toiles, les motifs et les couleurs emblématiques de la culture indonésienne autour de draps de bain originaux dotés d’un côté tissu imprimé et d’un côté éponge. Objets multi-usages, les BaliTowel sont aussi bien destinées à la plage qu’à être utilisées comme objets décoratifs en intérieur.
Au printemps 2015, alors qu’elle préparait le lancement de ses gammes de draps de bain inspirés des sarongs balinais, l’équipe de BaliTowel avait une forte conviction : il fallait être présent en centres commerciaux. En effet, par leurs flux importants et constants de visiteurs, mais aussi par les fortes intentions d’achat et les profils diversifiés de leurs clients, les grands centres commerciaux sont des lieux incontournables pour une marque jeune qui veut rapidement gagner en notoriété.

Une ambiance colorée – ananas fluos, guirlandes et parasol balinais – agrémentent le kiosque très estival développé par BaliTowel et baptisé Chariot Kakilima BaliTowel. Forte de ce concept original et très qualitatif, la marque s’est tournée vers CPM France pour donner vie à ces kiosques, les animer et, bien sûr, développer leurs ventes.

La solution CPM

Pour accompagner son arrivée sur le marché français, en anticipation d’un déploiement européen, BaliTowel s’est appuyée sur l’expertise de CPM France en management et gestion de boutiques de marques. Pour le lancement, en mai 2015, cinq centres commerciaux ont été choisis : Beaugrenelle, Vélizy 2 et Val d’Europe en Ile-de-France, La Part-Dieu à Lyon et les Terrasses du Port à Marseille.

Gestion du recrutement, formation aux produits et aux techniques de vente, et management : tout l’aspect RH et commercial a été géré par CPM France. Côté backoffice, une équipe de cinq personnes a pris en charge toute la gestion opérationnelle du personnel sur le terrain, composé d’un manager et d’un ou deux vendeurs par point de vente. Présentes dès l’installation du kiosque pour la mise en rayon des produits, les équipes assurent une présence en centres commerciaux de six à sept jours par semaine.

Les résultats

5 kiosques déployés au lancement
13 personnes sur le terrain
123 jours animés
Les kiosques BaliTowel font partie de BRANDSHOPS, une offre Point de vente clé en main proposée par CPM France.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Etude de cas

Contactez-nous



Top