Etude de cas
Hardware Club – Premier corner de la marque en France

CPM France : partenaire idéal des jeunes pousses qui fabriquent des objets connectés
Le défi initial

Créée en 2014, Hardware Club est la première structure d’accompagnement mondiale dédiée aux start-ups des objets connectés ; elle compte plus de 130 jeunes pousses venues de 22 pays. Son but est de les mettre en relation avec des fabricants industriels et des distributeurs afin que ces derniers partagent leurs bonnes pratiques et les aident à décoller. Hardware Club en profite pour les évaluer et investit dans certaines d’entre elles. Les secteurs privilégiés de ces start-ups sont : l’agriculture, la food tech, la santé, l’automobile et les bâtiments intelligents. Après avoir ouvert son premier corner chez Harrods à Londres, Hardware Club a choisi de s’implanter à Paris.

Les objets connectés étaient probablement les cadeaux les plus convoités de Noël dernier. Pour la jeune société Hardware Club, cette opportunité était également un challenge : comment se faire remarquer et trouver sa place sur le marché français, en représentant 25 jeunes start-ups et leurs produits ? Pour relever ce double défi de notoriété et de ventes, et ouvrir son premier corner de marque en France, Hardware Club a vu en CPM France le partenaire idéal.

 

 

La solution CPM France

Hardware Club s’est adossé à l’expert de la vente qui pouvait lui offrir une équipe de vente experte et performante, et capable de répondre aux objectifs de la marque dans le délai imparti. Le corner Hardware Club, installé à la Fnac des Ternes à Paris pendant 6 semaines, en pleine période des fêtes, comptait quatre vendeurs sédentaires, supervisés par 1 manager, pour animer le stand 7 jours sur 7. Le stand proposait 25 produits de différentes start-ups adhérentes au club.

Les résultats

Les vendeurs CPM ont, à force de démonstrations-produits pointues et d’argumentaires de vente précis, incité les clients à adhérer aux produits et réalisé jusqu’à 50 ventes par jour.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Case studies

Contactez-nous



Top