Etude de cas
Pepsico – Zéro rupture pendant l'été

Commandos saisonniers pour PepsiCo France

Chaque été, les GSA des côtes atlantique et méditerranéenne font l’objet d’une ruée quotidienne vers les produits estivaux : boissons, produits frais, biscuits apéritifs… Les distributeurs font ainsi face à une forte hausse d’activité qu’ils peinent à absorber en cette saison.
Pour assurer la disponibilité et la visibilité de ses produits, PepsiCo choisit de s’impliquer plus intensivement chaque été sur les régions côtières et plus généralement dans les zones touristiques. PepsiCo fait appel à CPM France pour mener des opérations de commandos anti-ruptures afin d’assurer la visibilité des produits d’été : Lipton Ice Tea, Tropicana, Alvalle, Pepsi, Lay’s ou encore Bénénuts.

La solution CPM France

La force de vente CPM dédiée déployée à l’année pour PepsiCo a pour objectif de développer des partenariats en magasins sur le long terme. En binôme avec les responsables de secteurs PepsiCo, les équipes CPM France travaillent à développer la présence et la visibilité de PepsiCo en GSA.
En complément des équipes commerciales mandatées pour PepsiCo à l’année, CPM France a mis en place une équipe de promoteurs saisonniers d’avril à fin septembre 2016. Sur 53 secteurs répartis principalement le long des côtes et en région parisienne, les promoteurs des ventes ont pour objectif de multiplier les visites en magasin afin d’assurer une lutte anti-rupture la plus efficace possible.
Derrière la mise en place de cette équipe de promoteurs, PepsiCo cherche à atteindre un objectif de zéro rupture en magasin pour un résultat directement visible dans les rayons. Les promoteurs s’assurent ainsi au quotidien que les produits de PepsiCo sont bien visibles et que tous les produits frais respectent la DLC.

Les résultats

53 secteurs répartis principalement sur les côtes

10 000 visites effectuées d’avril à septembre 2016

77% du chiffre d’affaires réalisé en anti-rupture rayon et mise en avant

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Case studies

Contactez-nous



Top