Etude de cas
HP – Dispositifs merchandising

Déploiement dans les magasins Fnac
Le défi initial

Installé depuis le mois de juillet 2016, le projet de merchandising HP à la Fnac a pour but de mettre en avant les deux grands univers de HP :

  • le Computing, et en particulier les produits hauts de gamme, dont l’ordinateur portable HP Spectre ainsi que tous les accessoires associés
  • le Printing, à savoir les imprimantes et cartouches d’encre, mais aussi Instant Ink, le service de remplacement de cartouches d’encre.

Mené par Anne Sourdin, Alliances Lead & Retail Project Manager chez HP France, le projet est déployé autour de quatre dispositifs distincts : Tables, Plots, Têtes de gondoles, Glorifiers

La solution CPM France

Déployé dans les 86 magasins Fnac de France depuis juillet 2016, le projet de merchandising cherche à atteindre 3 objectifs principaux :

  • Mettre en avant les produits HP, les magnifier mais aussi les faire sortir des rayons classiques.
  • Développer les ventes de HP et sa part de marché au sein de l’enseigne Fnac.
  • Renforcer le partenariat entre HP et la Fnac.

Ce sont les équipes de la force de vente CPM France pour HP qui sont en charge du suivi du dispositif sur le terrain.

Dans leur mission quotidienne, ils s’assurent ainsi de la bonne disponibilité des produits, des accessoires et des cartouches, mais aussi de la bonne visibilité du service Instant Ink.

Les résultats

1315 journées d'animation
272 visites des chefs de secteur
85 visites commando
HP ne s’arrête pas uniquement à la visibilité sur le point de vente. Le projet va ainsi être décliné en ligne, sur le site Fnac.com afin d’unifier la visibilité de marque sur les différents canaux de vente, mais aussi de créer des dynamiques cross canal.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Case studies

Contactez-nous



Top