Etude de cas
Mixa - promouvoir l'expertise avec des animations commerciales

Diagnostic de peau, démonstration et recommandation de produits effectués par des expertes : une première pour la marque Mixa chez Monoprix
Le défi initial

Très ancrée dans le quotidien des Français, cette marque historique, qui célèbre ses 90 ans en 2014, se positionne, depuis ses débuts, sur le segment des soins pour peaux sensibles. Mixa est d’ailleurs la marque experte de ce segment au sein de l’entité LaSCAD du groupe L’Oréal. Elle est également la seule marque présente en grande distribution à proposer des produits dont la composition est similaire à ceux présents en pharmacie. Mixa a souhaité aller plus loin en renforçant son expertise dermatologique auprès du grand public.
Affirmer l’expertise dermatologique de Mixa, recruter de nouveaux consommateurs pour Monoprix et pour la marque, développer la part de marché de LaSCAD dans l’enseigne grâce à une mise en avant de l’ensemble de la gamme du soin de la peau à travers un univers évoquant la pharmacie.

La solution CPM France

CPM France et LaSCAD ont opéré une campagne d’animation commerciale unique dans une trentaine de Monoprix. Les magasins de cette enseigne urbaine de proximité, destination d’achat phare pour les produits de beauté, ont été investis par 30 animatrices, issues d’une formation d’esthéticienne. Recrutées et formées par CPM France sur la marque, la gamme de produits Mixa, les ingrédients utilisés et les techniques de vente, elles ont eu pour mission de renforcer l’expertise dermatologique de Mixa en GMS, utilisant des techniques ciblées telles que le diagnostic de peau et la démonstration produit, et ce dans un environnement rappelant celui d’une officine.

Les résultats

5203 produits vendus durant la durée de l’opération

Une moyenne de 43 produits vendus par jour

30 magasins Monoprix animés et 30 animatrices recrutées et formées

+28% de ventes dans les magasins animés vs les magasins non animés

1 acheteur sur 2 était un nouveau consommateur Mixa

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Etude de cas

Contactez-nous



Top