Etude de cas
Unilever - Opération de théâtralisation et merchandising

Le résultat de plus de 20 ans de collaboration avec CPM France
Le défi initial

Au cœur de la nuit œuvrent presque en secret nos merchandiseurs… Experts des linéaires, ils travaillent dans l’ombre à transformer des magasins en des temps records : nous vous l’avions déjà prouvé en décembre dernier ! Et cette fois-ci, ce sont les équipes de promoteurs des ventes et merchandiseurs Unilever qui sont à l’honneur.
En binômes sur le terrain, les responsables commerciaux Unilever et les promoteurs des ventes CPM France ont la charge de veiller au bon positionnement des produits en rayon, de pallier aux ruptures, mais aussi de mettre en place des opérations promotionnelles d’envergure. Cette organisation atypique mais efficace est le résultat de plus de 20 ans de partenariat fructueux entre Unilever et CPM France, de la promotion des ventes au merchandising – pour lequel CPM est devenu partenaire exclusif !

La solution CPM France

Épaulés par des merchandiseurs CPM France, les responsables commerciaux Unilever et promoteurs CPM ont pour objectif de transformer en une nuit ces allées centrales pour pouvoir y accueillir un nouvel espace dédié à Unilever. Leur mission : déployer 25 palettes et 9 éléments muraux (préalablement préparés par des merchandiseurs CPM), soit 116 mètres étalés, en quatre heures seulement, avant l’ouverture du magasin au public.

Les résultats

En 2016, c’est le magasin E.Leclerc de Niort (79) qui inaugure cette opération d’envergure nationale. Hypermarché majeur de l’agglomération niortaise, il offre une visibilité incomparable aux produits Unilever.

Afin de promouvoir ses grands familles de produits, aussi bien en Droguerie – Parfumerie – Hygiène qu’en alimentaire, Unilever négocie chaque année de larges espaces dans les allées centrales des hypermarchés. Au travers d’une théâtralisation imposante, Unilever se positionne ainsi chaque année comme une marque incontournable, jusque dans l’espace qu’elle occupe en magasin.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Case studies

Contactez-nous



Top