Secteur

High Tech

C’est une tendance pourtant en progression, mais externaliser l’ensemble de sa force de vente peut encore sembler peu naturel. Pas dans le secteur High-tech. Les chefs de secteur et chefs des ventes CPM France sont les représentants commerciaux des marques leaders du secteur avec passion et détermination depuis des années.

En amont de l’achat de ces produits, le consommateur, dans la profusion qui l’entoure, va chercher à s’informer de manière diligente, à réaliser des tests, à dresser des comparaisons et à solliciter du conseil auprès d’ambassadeurs de marques. Ce sont alors nos 1500 animateurs commerciaux formés en face-à-face aux produits et marques High-tech qui entrent en scène.

 

Univers au renouvellement permanent, la stabilité n’est pas le propre de la High-tech. Innovations, création de besoin, versions améliorées, gammes élargies… sont autant de facteurs qui influencent en partie la performance des catégories de produits High-tech. Et au rythme où vont les choses, qu’il décide d’acheter sur Internet ou en magasin, il y a aujourd’hui de fortes chances que le consommateur se déplace en point de vente, en mode showrooming ou pas, et donne au vendeur un rôle tout particulier, celui de modérateur, voire d’arbitre. Pour se différencier, les marques et les points de vente peuvent s’appuyer sur de nouveaux dispositifs commerciaux et marketing, interactifs et numériques, offrant au personnel de vente et aux consommateurs des expériences formatrices, marquantes et propices au développement des ventes.

 

« L’achat est majoritairement anticipé et planifié avec une recherche d’informations en amont qui pousse à l’omnicanalité, avec 52% des Français interrogés qui mixent la visite en magasins et sur Internet. Le magasin reste le lieu privilégié pour découvrir des nouveautés High-tech. Les achats en magasin sont deux fois plus importants que sur Internet. » (CSA, 2017)

 

Les marques du secteur High-tech emploient aujourd’hui l’ensemble des métiers de CPM France dans leurs opérations de marketing terrain, sur le terrain et sur internet. Des forces de vente structurelles aux opérations ponctuelles, ce secteur est un terrain d’innovations permanent pour nos équipes.

Nos clients

Études de cas

Contactez-nous



Top