RSE
C’est l’humain qui est au cœur des activités de CPM France depuis la création de l’entreprise. CPM France est continuellement engagée pour la préservation des emplois qu’elle crée. Et elle en crée : 175 postes en CDI ont été générés sur 3 ans, représentant une augmentation moyenne de ses postes en CDI de 50%. CPM France est leader sur son marché, joue ainsi un rôle moteur pour la profession et n’a de cesse de s’investir pour enrichir sa politique ressources humaines d’initiatives innovantes.

Prônant un management positif depuis 9 ans, et alignée sur l’ambition du groupe, CPM s’est donné pour ambition de former des jeunes à ses métiers des services grâce à l’apprentissage. Les apprentis représentent désormais près de 11 % des effectifs du siège de l’entreprise. L’équipe dirigeante de CPM France est persuadée que créer de l’emploi, former des jeunes et générer de la croissance sont trois priorités réalisables simultanément.

 

Cela s’inscrit parfaitement dans les engagements du groupe Omnicom. En 2016, le groupe a mis au point, avec les cinq autres plus grandes agences de publicité au monde, l’initiative « Common Ground » (« terrain d’entente ») pour appuyer les objectifs de développement durable identifiés par l’ONU. Parmi ces 17 objectifs, Omnicom a choisi de s’engager plus particulièrement en faveur du n°4 qui est d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

Nos champs d'intervention

CPM France se place parmi les 13 % d'entreprises de son secteur d’activité les mieux notées par EcoVadis, une plateforme de notation RSE dédiée aux achats responsables. L’évaluation reçue permet à CPM France de bien prioriser ses efforts en matière de RSE et lui apporte un réel crédit auprès de ses clients soucieux de la performance environnementale et sociale de leur partenaire.
Social
Créer et pérenniser l’emploi Favoriser un cadre de travail agréable Mener une politique RH et sociale exemplaire S’engager pour la formation des jeunes : CPM Académie Promouvoir et s’engager en faveur de la diversité
Environnemental
Optimiser la performance énergétique de la flotte automobile et les déplacements Réduire les impacts environnementaux au quotidien Favoriser le Green IT Dématérialiser les documents administratifs
Sociétal
S’engager plus largement en faveur de l’éducation et de la formation, notamment au Sénégal, au Vietnam en faveur de l’association Enfance du Monde-Rayon de Soleil, et en France auprès de l’association Adèle de Glaubitz.


Top