Skip to content
CPM France, leader de l’externalisation commerciale, et son client historique Microsoft France ont organisé un webinaire au mois de juin afin de présenter un nouveau service proposé aux consommateurs online : les conseillers de vente distanciels.

Depuis plusieurs années, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à diversifier leur parcours d’achat, le web en prenant ainsi une part de plus en plus importante ; une tendance accélérée également par le contexte inédit de 2020.

Pour répondre à ce modèle de consommation, Microsoft et son partenaire d’externalisation commerciale, CPM France, ont développé une nouvelle offre afin de proposer aux consommateurs le même niveau de service in-store et online.

Cette nouvelle offre digitale a fait le sujet d’une conférence virtuelle animée par Catherine Michaud, Présidente d’Integer, avec comme intervenants Xavier de Maleissye Melun – Consumer Marketing Director chez Microsoft France, Gautier Ruffin-Levy – Directeur de l’offre digitale chez CPM France et Nathalie Andrieu – Directrice commerciale chez CPM France.

Regardez le replay de la conférence. 

Une solution omnicanale adaptée aux enjeux des marques


La digitalisation des achats a renforcé les exigences d’une expérience client simple et efficace. Avec un consommateur avisé, exigeant et volatile, offrir plus de conseils, d’accompagnement et d’écoute devient la priorité des marques qui cherchent à proposer le même niveau de service in-store et online.

64% des consommateurs effectuent une recherche en ligne avant d’aller en magasin. Quand il s’agit de conseil, une attente se renforce : le consommateur ne veut pas échanger avec un robot, ni demander des conseils à son assistant connecté. Il veut un digital humanisé, expérientiel et personnalisé. Une relation qui doit se porter tout autant sur les qualités humaines d’aide et de rassurance que sur les qualités de vente.

Afin de fluidifier le parcours d’achat et l’expérience client, la solution omnicanale de CPM France propose à la fois la présence de l’humain en online, mais également de la digitalisation en point de vente. Un mix de services qui a pour but de faciliter le parcours d’achat et de proposer à tous les consommateurs la même expérience d’achat, qu’elle soit online ou en point de vente.

Want regular updates

Recieve updates direct to your inbox