Actualités et opinions
CPM Académie, l’école de vente de CPM France, continue son développement

CPM France, le leader de l’action commerciale et marketing terrain qui fait de l’Humain l’accélérateur de la performance des marques, accueille ses apprentis pour une sixième rentrée.

 

En 2014, CPM France, en partenariat avec le CFA CODIS, ouvrait une école de développement commercial et marketing dédiée aux étudiants qui se préparent à devenir « Responsable du Développement Commercial et Marketing », formation équivalent un Bac+3 certifié par un titre de l’ICD niveau II.

 

CPM Académie ouverte désormais aux Bac+4

 

Comme chaque année depuis six ans maintenant, le mois de septembre chez CPM France rime avec la rentrée des apprentis. 17 apprentis sont arrivés au siège de CPM ayant comme ambition d’apprendre le savoir-faire nécessaire aux métiers spécifiques de la prestation de services de force de vente, de merchandising et d’animation commerciale.

 

Cette année et pour la première fois, la CPM Académie s’élargit aux étudiants en Master 1, en Bac+4, et offre ainsi un parcours de formation diplômante sur plusieurs années. Cette nouveauté vient confirmer la pertinence du programme créé en collaboration avec le CFA CODIS depuis 2014.

 

Une expérience qui offre des opportunités

 

La CPM Académie est un projet pérenne grâce auquel CPM France réalise l’une de ses ambitions les plus fortes : mentorer ses collaborateurs afin de les accompagner dans leur développement professionnel et personnel. Depuis sa création, plus de 100 apprentis ont reçu une formation certifiante et une expérience professionnelle, avec un taux de réussite de plus de 90% et nombreuses mentions.

 

A la fin de leur formation, plusieurs apprentis ont pu poursuivre leur parcours professionnel au sein de l’entreprise, tandis que d’autres ont continué leur parcours chez plusieurs clients de CPM France. Certains sont même ensuite revenus !

 

Cette synergie développée depuis plusieurs années a donné également naissance à une classe mixte cette année, qui regroupe les apprentis de CPM France et ceux de Danone France, un partenaire de longue date.

 

« La 6ème promotion de la CPM Académie marque un nouveau départ pour nos jeunes. Avec la possibilité d’intégrer un cursus de niveau Master et de partager leurs connaissances avec les apprentis de Danone France, ils vont pouvoir s’inscrire dans un parcours complet de formation et ainsi développer leur employabilité dans les métiers du commerce et du marketing », conclut Antoine Robischung, directeur des ressources humaines de CPM France.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top