Actualités et opinions
En s’engageant avec les CREPI, CPM France continue de s’investir en faveur de l’insertion professionnelle

CPM France, leader de l’action commerciale et marketing terrain qui fait de l’Humain l’accélérateur de la performance des marques, poursuit son engagement en faveur de l’emploi avec les CREPI (Clubs Régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion). Engagée pour l’emploi sur tout le territoire et convaincue que c’est un levier fort d’inclusion sociale, CPM partage les valeurs des CREPI.

Adhérer pour agir et innover

Les CREPI forment l’un des plus grands réseaux nationaux d’aide à l’insertion par l’emploi : ils mettent en relation des chercheurs d’emploi avec les entreprises partenaires engagées.

En rejoignant le CREPI Ile-de-France, CPM France vise deux objectifs : aller à la rencontre de personnes aux profils dont les compétences sont recherchées par le secteur de l’action commerciale et marketing terrain, et affirmer le rôle de facilitateur d’insertion qu’elle souhaite jouer dans la société.

« L’histoire démarrée avec la CPM Académie depuis cinq ans se poursuit avec l’ouverture de ce nouveau chapitre. Si le marché de l’emploi est aussi tendu sur notre secteur d’activité, c’est aussi parce que nous passons certainement à côté de profils compétents mais à qui il manque soit la connaissance de notre secteur d’activité, soit la confiance pour postuler », affirme Antoine Robischung, directeur des ressources humaines de CPM France.

Parrainer pour accompagner et comprendre

Rejoindre un CREPI, c’est également s’engager à parrainer des personnes en recherche d’emploi. Avec l’aide de leur parrain, les filleuls bénéficient d’un réseau professionnel et de conseils sur le secteur économique. Ces échanges permettent aux filleuls de reprendre confiance en eux et aux parrains de mieux comprendre les freins que rencontrent les candidats lors de leur recherche d’emploi.

Depuis mai 2018, les CREPI organisent les Olympiades du parrainage, des évènements sportifs qui favorisent l’insertion sociale des jeunes par le sport et la solidarité. CPM a participé à la 3ème édition des Olympiades du parrainage organisée par le réseau des CREPI. Cette journée a mis en relation 38 participants, dont 19 binômes de parrains/marraines et filleul(e)s autour de 4 sports collectifs : volley-ball, handball, football et basketball. « Entraide » et « échange » ont été les mots d’ordre principaux afin d’éveiller leur esprit d’équipe.

CPM France a été représentée par deux professionnels du recrutement ; avec leurs filleuls, ils ont réussi à finir les premiers du classement !

 

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top