Actualités et opinions
Dites à CRIT de le faire

Notre troisième article de la série « Outils » dresse le portrait de celui qui agrège toutes les « small data », c’est-à-dire les données récoltées par les équipes sur le terrain. Au sein de l’écosystème PRISME, l’outil CRIT ou « Collecte et Remontée d’Informations Terrain » est devenu indispensable à la performance de nos actions.

 

Chez CPM France, nous développons des outils à l’internes à même de répondre aux besoins de nos clients et d’optimiser les actions de nos collaborateurs. CRIT est un outil numérique qui dispose d’un éventail de fonctionnalités pour dynamiser et fluidifier le partage d’informations entre nos équipes du terrain, celles du siège et nos clients.

 

1 outil : 3 niveaux d’information pour des prises de décision en temps réel

 

Nos clients sont les premiers bénéficiaires de cette aide digitale. CRIT leur offre un aperçu sur l’ensemble de l’activité du terrain au niveau macro ainsi qu’une fonction de planification des prestations.

Pour nos collaborateurs, l’application web responsive s’adapte à toutes les tailles d’écran de dispositifs mobiles et tous les OS. Il présente surtout la possibilité pour les chefs de secteurs et les promoteurs de renseigner leurs reportings hors connexion, un avantage certain en magasin ou dans une zone peu couverte par le réseau. Le reporting adapté permet de remonter la data nécessaire au pilotage des indicateurs de performance de nos clients : relevé produit, actions de MEA, lutte anti-rupture, etc.

Enfin, outil managérial, CRIT permet aux équipes d’encadrement de vérifier la cohérence des plannings, de recevoir des alertes sur la planification des interventions et de piloter l’assortiment produits en fonction du référencement/enseigne.

Toutes les informations terrain se concentrent dans un même outil, les données concernées par le RGPD sont ainsi plus faciles à canaliser et à contrôler, chaque intervenant disposant d’un accès propre et sécurisé.

 

Un outil de collecte de données qui a un effet significatif sur la performance

 

Les datas remontées par CRIT sont analysées par l’équipe Business Intelligence dans le but d’optimiser nos opérations sur le terrain.

En constante évolution, CRIT est mis à jour au fur et à mesure des optimisations suggérées par les collaborateurs – équipes projets, opérationnelles et développeurs –, des enjeux de nos clients, et des mouvements de leurs marchés.

 

« CRIT nous apporte une visibilité indispensable sur les opérations terrain. Un outil à la fois standard de l’expertise du pôle Force de Vente, et en même temps adapté aux spécificités et évolutions de chacun de nos clients. Il nous permet de vérifier en temps réel que notre dispositif part dans la bonne direction, celle de la performance », affirme Caroline Chevalier, Responsable Coordination des Outils à la Force de vente.

 

Dans le prochain article, vous découvrirez OMEGA, l’outil stratégique de CPM France.

 

Restez branchés !

 

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top