Actualités et opinions
Force de vente de l’année 2019 : le trophée argent pour CPM France & Microsoft

Le partenariat Microsoft & CPM France a été récompensé avec un trophée argent dans la catégorie Force de vente de l’année 2019, lors de la cérémonie des Trophées Action Co.

meilleure force de vente de l'année Action Co trophées Cpm France Microsoft

 

Dans un marché de l’informatique en baisse, la force de vente de Microsoft, externalisée chez CPM France, se voit rationalisée fortement ces dernières années.

 

Cependant, les objectifs des commerciaux restent les mêmes :

  • optimiser la présence et la vente des produits
  • coacher et fidéliser les vendeurs afin de développer leur part de cœur
  • atteindre les objectifs communs et chercher de la croissance

Pour faire face à cette contrainte, plusieurs transformations ont vu le jour, en se basant sur l’innovation et le digital, mais également sur l’humain, facteur principal de la réussite. Ainsi, les équipes suivent leur performance en temps réel grâce à des outils innovants et les métiers sur le terrain ont été redéfinis afin de répondre aux nouveaux besoins des enseignes et des consommateurs.  Ces transformations ont permis à la force de vente Microsoft externalisée par CPM France d’atteindre ses objectifs et de renforcer l’engagement des équipes.

 

Les résultats à retenir de cette force de vente : un chiffre d’affaires en croissance sur la période, une couverture terrain réimaginée, 1/3 des vendeurs IT coachés au moins une fois par mois, et un partenariat stratégique entre les deux entités renouvelé pour les années à venir.

 

« Avec CPM, Microsoft « excel » ! Au-delà du jeu de mot, c’est avant tout la très forte synergie entre nos deux entités qui est récompensée par ce trophée. Non seulement nous innovons en continu mais nos équipes sur le terrain sont plus investies que jamais ! », se réjouit Sébastien Tabouret, France Labor & Evangelism Lead chez Microsoft France.

 

« Bravo et merci aux équipes siège et terrain pour leur engagement au quotidien ! C’est votre victoire et vous pouvez en être fiers ! », conclut Nathalie Andrieu, directrice Force de vente chez CPM France.

 

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top