Actualités et opinions
Les ordinateurs de CPM France au service de la formation sur d’autres continents

D’Issy-les-Moulineaux au Vietnam en passant par le Sénégal…

CPM France, expert des métiers de la vente, forme et accompagne ses employés dans leur processus d’acquisition de compétences. Ainsi, c’est assez naturellement que l’entreprise s’est engagée à l’extérieur des frontières hexagonales en faveur de l’éducation et de la formation au sein d’associations.

C’est, au départ, avec l’aide de Jérôme Garamond, associé fondateur et directeur du développement corporate de CPM France, que cette initiative a été rendue possible. Menant des actions sociétales au Sénégal depuis six ans, il a été l’intermédiaire idéal pour mettre en lien la volonté d’engagement de CPM France et les besoins des structures locales.

Depuis la mise en place de ce partenariat, huit ordinateurs de bureau ont été envoyés à une école village de Mbodiène et 25 autres ont été donnés à une association de Diofior engagée pour la formation des fonctionnaires de la ville.

 

Une entreprise engagée dans une démarche sociétale.

«Il fallait que le projet soit réaliste, qu’il réponde à un besoin réel et qu’il fasse l’objet d’un suivi rigoureux sur place», raconte Jérôme Garamond.

Dans une volonté de développer ses actions sociétales, CPM France a également fait don de 35 ordinateurs à l’association Enfance du Monde-Rayon de Soleil. Ils sont mis à la disposition de 40 jeunes de 19 à 24 ans accueillis dans un centre de formation qui a ouvert ses portes en avril près d’Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam.

 

«Les ordinateurs qui ne trouvent plus d’usage chez CPM France sont tous confiés à notre équipe IT qui vérifie qu’ils soient encore exploitables et que les futurs bénéficiaires ne reçoivent pas d’équipement obsolète. Le don de matériel informatique à des associations qui se mobilisent pour la formation prolonge notre engagement envers la formation des jeunes que nous réalisons en France», conclut Véronique Motte, Présidente de CPM France.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top