Actualités et opinions
CPM France renforce la performance de ses équipes avec Insights Discovery

Plus de 200 collaborateurs ont déjà bénéficié de leur profil personnel

 

Adopté par CPM France depuis 5 ans, Insights Discovery est un outil psychométrique basé sur la psychologie de Carl Jung, conçu pour aider les individus à avoir une bonne connaissance de soi, à comprendre les autres et à optimiser leurs relations professionnelles. CPM France, leader de l’action commerciale et marketing terrain qui fait de l’Humain l’accélérateur de la performance des marques, a étendu l’usage de la solution Insights Discovery, auparavant réservée aux cadres de l’entreprise, pour optimiser l’efficacité relationnelle et la cohésion de ses équipes.

 

Un socle commun pour une marque de fabrique unique dans le secteur de l’externalisation commerciale

Plus de 200 collaborateurs ont déjà bénéficié de leur profil personnel Insights Discovery. Cette démarche d’accompagnement sur l’efficacité relationnelle s’adresse aux directeurs de clientèle, managers terrain et fonction transverses du siège. Tout nouvel entrant en CDI est désormais inclus dans le programme sur inscription. Le taux très élevé d’inscription (90%) illustre l’intérêt important suscité par le programme au sein des équipes. Le programme sur 3 ans est constitué de plusieurs ateliers successifs qui permettent d’intensifier l’utilisation du modèle et d’explorer de nouveaux domaines d’application.

 

« L’envergure du programme est unique dans notre secteur ; c’est un vrai avantage concurrentiel pour nos équipes. Il fait partie intégrante du plan de développement de compétences déployé par CPM France et qui donne à nos collaborateurs l’opportunité de prendre en main leur parcours professionnel et d’enrichir leur marque personnelle », souligne Antoine Robischung, Directeur des ressources humaines de CPM France.

 

Des collaborateurs accompagnés individuellement dans la compréhension de leur profil

Les collaborateurs apprécient l’investissement de l’entreprise dans la mise en place de ce programme d’efficacité personnelle. Le temps passé avec les formateurs leur permet une meilleure compréhension du profil personnel, d’éclaircir les points mal compris et de poser les questions qui en émergent.

 

« Insights Discovery propose une dynamique différente qui permet de décloisonner les équipes à plusieurs niveaux. Le profil personnel crée un espace neutre pour les échanges et permet, à l’issue de l’atelier, de fluidifier la communication et les relations entre les individus. », ajoute Lisa Barrau, Directrice des ressources humaines adjointe de CPM France.

 

Une efficacité remarquée par les clients

Chaque année CPM mesure la satisfaction de ses clients lors d’un audit, afin de mieux cerner leurs enjeux, relever leurs attentes, capitaliser sur les succès et proposer des axes d’optimisations. Les clients y évaluent notamment l’alchimie entre leur équipe et celle de CPM. Les résultats de 2017 concernant cet item ont augmenté de 7% par rapport à 2016, pour atteindre la note globale de 89%. En complément des autres actions de recrutement et de formation mis en place par l’équipe Ressources humaines de CPM, le programme Insights Discovery contribue à faire des collaborateurs de CPM les plus outillés sur le marché en matière de relations interpersonnelles et commerciales.

 

Ce programme est également utilisé à l’international depuis quelques années au sein du groupe CPM, notamment pour la Client Handling School, et facilite ainsi les échanges interculturels entre les collaborateurs des différents pays.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top