Actualités et opinions
La reprise des activités post confinement

En cette période d’épidémie du coronavirus responsable d’une maladie nommée COVID-19, la priorité du Groupe est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de ses salariés, et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et celle de leur entourage.

 

Cette charte liste les mesures urgentes et spécifiques à mettre en œuvre pour assurer les conditions sanitaires nécessaires au personnel appelé à travailler en bureaux, points de vente et autres lieux en complément de toute mesure sanitaire édictée pour les Pouvoirs Publics.

 

Seul le respect des mesures préventives permet de limiter les risques d’infection. Prévenir la contagion dans notre entreprise exige d’appliquer strictement les mesures barrières dans nos activités. Pour la sécurité de chacun, mais aussi de tous, ces consignes doivent être respectées avec la plus grande rigueur.

 

Consignes générales pour l’ensemble des collaborateurs :

  • S’assurer, avant de se rendre sur son lieu de travail, qu’on ne présente pas de symptômes de la COVID-19, et tout particulièrement de fièvre.
  • En cas de symptômes, il est essentiel de contacter son médecin ou le 15 avant d’envisager toute prise de poste.
  • Appliquer rigoureusement les gestes barrières et respecter une distance minimale d’un mètre entre les personnes à tout moment.
  • Prendre connaissance des consignes de sécurité appliquées sur le lieu de travail et les respecter scrupuleusement.
  • Alerter la Direction de toute situation à risque non conforme aux consignes de sécurité.

 

Consignes spécifiques aux équipes terrain :

  • Obligation du port d’un masque de protection respiratoire pour travailler sur les points de vente.
  • Pour les animations : respecter scrupuleusement les plans de nettoyage et manipulations adaptés aux surfaces et produits.
  • Se retirer d’un point de vente qui ne respecterait pas les consignes de sécurité premières.

 

Les équipes sièges et terrain sont enthousiastes et ravies à l’idée de reprendre leurs activités, sous le signe de la sécurité de tous et de l’agilité.

 

chiffres reprise des activités terrain CPM FranceACTEURS TERRAIN

Des kits d’hygiène composés au minimum de gels et de masques jetables sont fournis.

Le port des masques ainsi qu’un lavage approfondi et fréquent des mains à l’eau et au savon liquide sont obligatoires.

Un guide d’informations et des formations est déployé.

Chaque point de vente peut distribuer un guide/une charte d’intervention pour les intervenants extérieurs. Ces chartes ont le même objectif : la limitation de la propagation du virus. Nous devons également respecter ces consignes de sécurité.

 

 

 

reprise des activités siège CPM FranceACTEURS SIÈGE

Conformément aux préconisations gouvernementales, le télétravail est privilégié.

L’ensemble des collaborateurs venant au siège devront se conformer aux mesures de sécurité de la Direction et du gestionnaire de l’immeuble pour les parties communes.

Une procédure de désinfection est mise en place pour chaque poste de travail et aération des locaux au moins 2 fois par jour (désinfection des poignées de portes, poubelles, tables ou bureaux collectifs…).

 

Un plan de reprise validé par les représentants du personnel et la médecine du travail

reprise des activités graphique CPM France

Afin d’assurer la sécurité de toutes les personnes, le retour au bureau se fera en trois phases, afin de maintenir une distanciation sociale appropriée. La phase 2 se terminera lorsque tous les protocoles de distanciation sociale auront été levés.

 

reprise des activités pourcentage CPM France

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top