Actualités et opinions
« Retail is detail »

Ce mois-ci, dans « Les experts prennent la parole » : Joakim Gavelin, associé fondateur de Detail Merchandising Online (Detail, outil de merchandising en ligne). Fort de ses 25 années d’expérience dans la vente et la gestion commerciale, Joakim possède une compréhension approfondie du comportement des consommateurs.

 

Le commerce est un monde de détails, et c’est d’autant plus vrai en ligne

 

Au cours des dernières années, l’e-commerce a connu une croissance rapide, passant d’une idée innovante à une industrie florissante pesant plusieurs milliards d’euros. Aujourd’hui, nous savons que la plupart des consommateurs utilisent leur smartphone lorsqu’ils se trouvent dans des boutiques physiques pour consulter les avis et les offres de la concurrence ou simplement pour en savoir plus sur les produits qu’ils souhaitent se procurer.

 

Dans la plupart des cas, le consommateur finira par acheter le produit choisi après avoir effectué ses recherches en ligne. Parfois, cependant, il ne parviendra pas à trouver les informations recherchées et se tournera alors vers d’autres alternatives de produits.

 

Ce comportement est en passe de devenir la nouvelle norme, fusionnant la vente en ligne et hors ligne pour donner naissance à un nouveau mode de consommation. Un tout nouveau paysage se dessine pour les entreprises et les marques qui souhaitent promouvoir leurs biens : l’intégration de l’environnement numérique est devenue tout aussi importante que les boutiques physiques pour le suivi et le merchandising.

 

Afin d’aider les marques à surmonter ce défi, nous avons mis au point en 2016 une solution unique pour l‘e-merchandising  appelée Detail.

 

En nous appuyant sur les nouveaux apprentissages, les nouveaux besoins et les nouvelles attentes en matière de fonctionnalités supplémentaires, nous avons aujourd’hui élevé cette solution de merchandising en ligne à un niveau supérieur, d’une capacité encore jamais vue ni même imaginée sur le marché du merchandising en ligne.

 

La solution Detail dernière génération sera lancée sur tous les marchés de CPM en 2017.

 

En quelques mots, Detail optimise la veille numérique relative aux produits et aux marques chez les distributeurs en ligne et accroît, grâce à cela, leur capacité de vente en ligne 24/7.

 

Detail collecte des informations sur la visibilité des produits et des marques, leur disponibilité, leurs prix, la conformité aux normes d’exposition, l’évaluation des consommateurs, les classements et la part de linéaire chez chaque distributeur. Elle rassemble également des données pertinentes sur les produits et les marques de la concurrence, ainsi que sur les distributeurs.

 

Les nouvelles fonctionnalités ajoutées en 2017 permettent un suivi dans de multiples pays, devises et langues. De plus, l’ensemble des observations et de la veille est désormais publié en temps réel sur un tableau de bord intuitif et une application mobile a été développée pour tous les utilisateurs de Detail.

 

De cette façon, Detail permet aux marques de profiter pleinement et facilement de l’intégralité de leur environnement de vente en ligne, que ce soit sur le plan individuel ou global, en intégrant plusieurs marchés, niches et régions du monde entier. Tout cela est effectué en temps réel, via un portail unique offrant une vision à 360 degrés. Cette solution tout inclus permet aux marques de prendre des décisions de ventes efficaces et de générer des opportunités de ventes, tout en identifiant et en résolvant les éventuels problèmes.

 

Afin de faciliter encore davantage les choses, le tableau de bord de Detail propose l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand ou l’italien comme langues par défaut pour tous les utilisateurs.

 

Detail peut également envoyer des notifications push concernant les événements critiques ou les mouvements en ligne relatifs aux produits, catégories, concurrents et distributeurs principaux pour les utilisateurs qui ne veulent jamais passer à côté d’une opportunité de vente.

 

Detail est une solution de vente proactive que les marques peuvent utiliser à la fois pour la vente et pour le merchandising en ligne. Son objectif premier est de répondre, dans ce paysage commercial en évolution constante, aux demandes et aux exigences des consommateurs en matière d’expériences commerciales omnicanal, auxquelles les marques et entreprises devront faire face à l’avenir.

 

Et l’avenir commence dès MAINTENANT. Un avenir dans lequel l’adage « retail is detail » est toujours vrai, d’autant plus en ligne.

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top