Actualités et opinions
Le retour des animations commerciales réenchante les rayons

Après deux mois de confinement, les collaborateurs de CPM France sont heureux de revenir sur le terrain et reprendre leurs missions.

Les équipes merchandising et force de vente ont repris leur activité en premier, dès début mai, tandis que la reprise des animations commerciales s’est faite dans une deuxième étape, avec des règles sanitaires strictes à respecter.

 

Une reprise préparée en amont

Pendant le confinement, nous avons réfléchi avec nos clients à de nouvelles solutions pour la reprise. En effet, l’activité était à l’arrêt, mais il fallait penser aussitôt à l’après. Garder le lien avec les collaborateurs et avec les clients, tout en prenant soin de tous, a été la priorité.

 

L’ensemble de nos collaborateurs qui travaillent sur le terrain a reçu des kits sanitaires, ainsi qu’un guide d’informations avant la reprise. Les formations ont été ainsi adaptées afin de répondre aux consignes de sécurité édictées par les Pouvoirs Publics et celles recommandées par le Sorap (Syndicat des Professionnels de l’Action Commerciale Terrain).

 

Des retours positifs sur tous les fronts

Selon le SORAP, « plus de 50 industriels ont fait confiance à ses entreprises adhérentes pour réaliser plus de 2.500 jours d’animation commerciale, dans plus de 350 Hypers en France ».

 

La proximité et l’interaction avec le consommateur, au cœur de ce métier, ont été mises au défi et soumises aux gestes barrières lors de cette reprise. Un lien fort qui est perturbé par la distanciation physique, mais qui devient encore plus important en ce moment.

 

 

retour des animations commerciales CPM France

Les consommateurs sont à la recherche d’interaction sociale et de nouvelles découvertes après la période de con

finement. En plus, les promotions mises en avant par les animations commerciales sont un levier fort pour les consommateurs qui cherchent à réduire les dépenses lors de cette crise.

 

Sonia, animatrice CPM France pour Mondelez, nous témoigne : « La reprise se passe très bien, nous avons reçu les kits avec masque, gel et gants, ce qui apporte un confort au niveau de la sécurité sanitaire. Le stand impose une distance de sécurité vis-à-vis de consommateurs. Ils sont contents de nous retrouver, notre présence leur confirme le retour à la vie d’avant ».

 

 

 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags


Top