CPM Académie
La CPM Académie, c’est quoi ?

En 2014, CPM France, en partenariat avec le CFA CODIS, référence de l’apprentissage dans les métiers du commerce, de la distribution et des services, a ouvert une école de développement commercial et marketing.
 
Chaque année, CPM France accueille 20 Assistants chef de projet en alternance qui sont formés pendant 12 mois sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage. L’objectif : leur apporter le savoir-faire nécessaire aux métiers de la prestation de services de force de vente, de merchandising et d’animation commerciale.

Ces 20 apprentis suivent en parallèle un cursus au CFA CODIS, situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Ils y préparent un Bac+3 en contrat d’apprentissage : le Titre de l’ICD certifié niveau II « Responsable du Développement Commercial et Marketing ».
 
Prônant un management positif depuis 10 ans, CPM s’est donné pour ambition de former des jeunes à ses métiers des services grâce à l’apprentissage. Les apprentis représentent désormais près de 11% des effectifs du siège de l’entreprise. L’équipe dirigeante de CPM France est persuadée que créer de l’emploi, former des jeunes et générer de la croissance sont trois priorités réalisables simultanément.
 
En 2015, CPM France a reçu le Trophée de la « Formation digitale » décerné par le Groupe IGS, qui regroupe plusieurs filières de formation, dont le CFA CODIS, pour le projet de la CPM Académie. Cette récompense met en valeur l’implication des équipes dans le projet de formation à distance et récompense l’essence même du projet : un mix de formation réussi entre la présence physique en entreprise et la plateforme digitale, vecteurs de cohésion de la classe et d’homogénéité dans le cursus pédagogique, et ce malgré la distance géographique avec le campus.

Les précédentes promotions
 


Top