Etude de cas

Alpro : une marque du giron Danone à l’assaut du marché français

Pour faire connaitre ses desserts végétaux, Alpro, marque du groupe Danone depuis 2017, s'est associée à CPM France pour ses animations commerciales
Le défi initial

Alpro est une marque de produits végétaux rachetée par Danone en 2017. Après avoir fait ses preuves avec les boissons végétales, la marque Alpro a souhaité conquérir le marché français de l’ultrafrais. Alpro est arrivé sur le segment des desserts végétaux début 2018 avec une gamme de 15 références. Les produits ont une base soja, amande, avoine et coco et sont associés à d’autres saveurs.
 
Avec ses 35 ans d’expertise et sa présence dans 54 pays, Alpro est le précurseur des alternatives végétales face aux produits laitiers. Dans un contexte où la catégorie végétale évolue, d’un besoin (allergies, intolérances) à une envie de se faire plaisir avec plus de choix tout en prenant soin de sa santé, l’objectif de la marque Alpro est de faire découvrir au plus grand nombre les alternatives végétales au yaourt et d’ancrer le végétal dans le quotidien des Français.

La solution CPM France

Partenaire du groupe Danone depuis 2015, le choix s’est évidement porté sur CPM France pour le pilotage de cette nouvelle campagne d’activation commerciale Alpro.
 
Depuis janvier 2018, les animateurs CPM France sont partis à la conquête des Français sur les produits végétaux Alpro. Cette opération annuelle est composée de 3 vagues d’animation : 200 animations de 2 jours par vague, soit 1200 jours d’animation à l’année. Chaque vague comporte 2 campagnes : 1 campagne tract et 1 campagne hors tract.
 
Les animateurs CPM ont comme mission de faire dégustater les produits d’Alpro à la Vanille et à la Noix de coco. Afin de faire vivre aux consommateurs une expérience plus riche et associée à un vrai moment de consommation (le petit déjeuner), des toppings comme du granola ou des copeaux de chocolat sont ajoutés dans l’échantillon de dégustation.

Les résultats

Six mois après la campagne d’activation commerciale le bilan s’annonce prometteur :
 
• 65 082 de dégustations
• 56 892 ventes
• VMJ : 83,6
 
L’aventure continue…

 
 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Etude de cas

Contactez-nous

A l’avenir, voulez-vous être contacté(e) - cochez pour approuverPour en savoir plus sur nos nouvelles offres ?Pour recevoir des nouvelles de l’entreprise ?Une réponse à ma question d’aujourd’hui me suffit !



Top