Etude de cas

Des bonbons Carambar&Co ou un sort !

Les collaborateurs Carambar&Co et CPM sur le terrain pour les animations Halloween
Le manoir de la confiserie

Carambar&Co, numéro 2 du marché de la confiserie en France, est une entreprise française créée en mai 2017, suite au rachat fait par la société d’investissement Eurazeo de 14 marques de confiserie du groupe Mondelez. Avec des marques iconiques (Carambar, Poulain, Krema, La Pie Qui Chante, Terry’s, Vichy, Rochers Suchard et Malabar) qui détiennent un fort capital sympathie auprès des consommateurs, la société emploie près de 100 collaborateurs et opère sur cinq sites de production en France.
 
Pour sa deuxième année, Carambar&Co a peaufiné son dispositif pour la période d’Halloween avec une campagne 360° : packs thématisés, PLV, animations magasins, digital, affichage et campagnes télé. Des formats spécifiques ont été créés pour l’occasion : deux tubos (boites plastiques) pour Carambar et Krema, des packagings au décor de squelettes et des bonbons aux goûts à sensations. Pour ses animations commerciales en magasins, Carambar&Co a renouvelé sa confiance à CPM France et ses animateurs « très méchants* ».

Frissons et gourmandise pour Halloween

Selon Nielsen, 13 532 tonnes de bonbons ont été vendues durant la période d’Halloween 2017, soit 11,7% des volumes de la confiserie de l’année.
 
Cette année, Carambar&Co, l’acteur n°1 du marché en volumes vendus, a revêtu ses produits standards, formats promotionnels et innovations aux couleurs d’Halloween. Intégrée à la campagne 360°, l’opération en magasin vise à accélérer les ventes des produits en promotion et à faire connaitre les innovations hors promotion à l’aide des échantillons de dégustation.

Les résultats – plus de peur que de mal !

Cette opération d’envergure n’a effrayé personne chez CPM :
• Plus de 700 animateurs/trices CPM France mobilisés pour l’opération
• Plus de 900 animations dans 860 points de vente de 8 enseignes

 
Par ailleurs, le 26 octobre dernier, 56 « méchantes et méchants » collaborateurs de Carambar&Co se sont mobilisés aux côtés des animateurs et animatrices de CPM France pour surprendre les enfants !
 
 
* A Halloween seulement !
 
 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Etudes de cas

Contactez-nous

A l’avenir, voulez-vous être contacté(e) - cochez pour approuverPour en savoir plus sur nos nouvelles offres ?Pour recevoir des nouvelles de l’entreprise ?Une réponse à ma question d’aujourd’hui me suffit !



Top