Etude de cas

Merchandising et activation commerciale pour Mondelez

Pour accélérer la performance de ses marques en point de vente, Mondelez a confié deux expertises complémentaires à CPM France : le merchandising et l’activation commerciale.
Le défi initial

Depuis 14 ans, ce sont en moyenne une trentaine d’opérations qui sont réalisées chaque année par CPM France pour les marques de biscuits, chocolat et confiserie du groupe Mondelez.
En 2016, CPM a mobilisé pour Mondelez 1700 animateurs et 3610 merchandiseurs sur toute la France. Il y en a eu pour toutes les marques, tous les produits, tous les goûts. Mais ce sont les opérations qui regroupent toutes les marques qui sont les plus spectaculaires.

La solution CPM

Parmi ces opérations, on retrouve les Delices Days, Joy et Back To School, qui s’étendent sur deux mois chacune. Et qui dit opération d’envergure, dit mises en avant théâtralisées et offres promotionnelles. Pour cela, le merchandising joue un rôle capital pour susciter l’intérêt des shoppers. Les merchandiseurs installent en amont les produits au bon endroit, en veillant à faire une mise en scène remarquable et massive. Ils viennent ensuite ajouter les produits manquants au cours de l’opération si nécessaire. Pour soutenir ces théâtralisations, des animateurs commerciaux sont présents pour guider les consommateurs. En tant qu’ambassadeurs de la marque, ils promeuvent les produits à travers des échantillonnages et des dégustations, et partagent avec les shoppers les valeurs de la marque.

Les résultats

Merchandising et activation commerciale sont complémentaires pour assurer la réussite d’une opération ; lorsque ces deux activités sont gérées par la même équipe et le même outil, les bénéfices pour les marques en sont multipliés :

– Un seul contact commercial et un accompagnement stratégique grâce à une vision globale de l’activité
– Un pilotage de l’investissement terrain global avec optimisation budgétaire
– Une vision globale de l’exécution magasin qui permet des décisions éclairées et une anticipation améliorée
– Un seul portail pour les actions de merchandising et d’animation : PRISME© par CPM
– Un circuit de consignes unique, simple et clair
– Une qualité de service homogène et une accélération des ventes constatées par nos clients
 

PartagezShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Tags

Etudes de cas

Contactez-nous

A l’avenir, voulez-vous être contacté(e) - cochez pour approuverPour en savoir plus sur nos nouvelles offres ?Pour recevoir des nouvelles de l’entreprise ?Une réponse à ma question d’aujourd’hui me suffit !



Top